17 janvier 2017

Notre nouveau compagnon de voyage



Notre ancien Def 110 était une bonne monture pour la balade par beau temps mais devenait inconfortable quand nous avons traversé la mauvaise saison.

Dès notre retour nous avons réfléchi à un véhicule plus grand et prêt à affronter des climats contrastés.

Voici donc Grodef : Defender 130 avec une cellule Ortec vide que nous avons fait faire en Allemagne.
(consultez l'onglet "Defender" pour toutes les précisions techniques.)

C'est une cellule légère posée sur la benne. Elle ne dépasse pas en largeur : elle nous permettra d'utiliser des chemins étroits comme nous le faisions avec le précédent Defender.
Elle est rehaussée : ça nous permettra de faire moins d'acrobaties pour la vie quotidienne.

Nous sommes en pleine période d'aménagement du véhicule pour notre départ prévu fin mai-début juin.

Notre objectif 2017 : retourner dans ces pays d'Asie Centrale où nous n'avons pas pu nous  poser et explorer autant que nous l'aurions souhaité (échéances de visas puis météo ): puis poursuivre vers la Mongolie et remonter façon touristes vers Moscou, Lettonie et Lituanie.

Il y a des lieux qui nous attendent au Kirghizistan : le lac Song Köl avec ou sans neige, Tach Rabat, la cabane de bergers au-dessus du lac Toktogoul, les fleuves de moutons à l'assaut des montagnes ...;  le pic Lénine (vu d'en bas!), la vallée du Wakhan, les sources de Bibi Fatima et cette famille paisible dans la guesthouse à côté, les hauts plateaux du Pamir en empruntant  la M41au Tadjikistan; et puis plein d'autres rencontres avant d'arpenter la Mongolie d'ouest en est puis au sud.














6 commentaires:

Unknown a dit…

Génial ! Merci pour les photos... on voit la naissance et la croissance de la bête ! Hate de découvrir les photos de votre futur chez vous une fois aménagé avec les rideaux et tout et tout...

Unknown a dit…

Guillaume

Anonyme a dit…

Cc,
C extra !!
on arriveeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !! Bibis de PILLON & Co

jidef a dit…

Bonjour,
J'aimerai en savoir plus sur le passage cellule/véhicule. C'est une option ou une modif perso? Comment c'est étanchéifié.Quand vs retirez la cellule comment fermez vous cette ouverture?
Félicitations pour vos aménagement. Je suis en train de lire vos aventures

Denise et Patrick a dit…

Merci de lire notre blog, j'espère qu'il vous apportera des informations.

Le passage entre la cellule et la cabine a été réalisé par le constructeur de la cellule en Allemagne, il s'agit de ORTEC.
On ne peut pas retirer la cellule de la benne, elle est boulonnée, de ce fait l'ouverture ne bouge pas non plus, il y a une partie souple entre la cabine et la cellule pour compenser les mouvements.
Nous avons utilisé cette cellule pendant 30000km dont environ 10000km de pistes, il n'y a aucune trace de vieillissement, nous en sommes très satisfait.

jidef a dit…

Merci pour les infos. Auriez-vous quelques photos de l'aménagement intérieur terminé?

Patagonie - Terre de Feu

Pas d'itinéraire sur la carte pour vous montrer nos déplacements, le sud du continent est bien compliqué avec son découpage naturel des ...