26 juillet 2015

Kazakhstan, la suite

 
 Aktaube : méga ville sortie hier de la steppe, évoque Las Vegas dans le désert.
Grosses voitures, supermarché immense...gloire au Président omniprésent.




Comme vous le voyez, nous approchons d'Almaty.... Samedi 25 nous avons déjà parcouru 1200km depuis la frontière russe, dans le quasi désert: ennui assuré, inutile de compter les chameaux pour s'endormir; routiers très sympas.


à droite: la route "officielle" inutilisée car trop abimée, on utilise plutôt des pistes parallèles plus confortables, tracées par l'usage des véhicules sur des dizaines de km.

 
 
 
 
 
Le dernier modèle des tracteurs John Deer !




Après Uralks : Enfin1ère nuit au milieu de nulle part…avec qq vaches au loin mais nous recevons la visite d’un cavalier qui vient réunir son grand troupeau (au moins une centaine cachée dans les replis de la rivière à sec) pour le pousser plus loin et 2 jeunes en voiture qui viennent voir à quoi on ressemble et nous saluent.
Pour le syndicat des chiens de troupeau français, nous tenons à préciser que le chien du cavalier kazakh se contentait de suivre son maître qui faisait tout le boulot à la voix sur son cheval.


Nous rencontrons une famille dans ce cimetière qui partage du pain avec nous et nous explique qu'en entrant, ils se frottent les mains puis le visage avec cette herbe qui est bien utile également en tisane pour purifier.
Ils repartent avec un échantillon de thym du jardin qui a à peu près les mêmes vertus.

Aucun commentaire:

Patagonie - Terre de Feu

Pas d'itinéraire sur la carte pour vous montrer nos déplacements, le sud du continent est bien compliqué avec son découpage naturel des ...